Les Tables des Vilains

Une soirée Italie France à rappeler - Il était une fois ... (en 2018)
  • Maif Social Club Paris

Une soirée italienne à déguster sans modération ! On commence avec en entrée, une conférence puis, en plat principal, une dégustation de plats italiens et en dessert, une performance musicale de Don Pasta.

Une soirée 3×1 à l’italienne !

Comment consommons-nous la nourriture ? En Italie, la première transformation et consommation se fait à table, à la maison. En France, dans l’atelier du chef. Voici une première différence. C’est donc le moment d’imaginer des cuisines croisées, pour sauver ce qu’on appelle l’identité culturelle. Manger c’est un acte social mais il faut en faire une expérience. Pendant et après la conférence, on dégustera des petits plats et produits d’exception. Pas de carte, mais un menu expérientiel !


Camille Labro, journaliste Le Monde et food blogger, avec :

Giovanni Passerini chef, meilleure table de France Le Fooding 2017
Tommaso Melilli, cuisinier et écrivain, auteur de Spaghetti Wars – Journal du Front des Identités culinaires
Donpasta food artist et réalisateur
Marc Augé ethnologue et anthropologue
Bruno Laurioux historien de l’alimentation, Président IEHCA

Donpasta DJ et Vinyles et dégustation par Passerini, Melilli et Epicerie RAP Paris

Don Pasta est un DJ qui cuisine des pâtes en mixant Soul, funk, hip hop, avec platines et marmites, fourneaux et vinyles. Un long voyage musical pendant que les plats sortent de ses platines et ses morceaux de ses plaques. Sa table sera remplie d’antipasti, comme dans un bar italien à l’heure de l’aperitivo.